Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Caméléon Polymère
Le Caméléon Polymère
Newsletter
13 janvier 2012

Que du bonheur en couleur!

Depuis septembre 2011  je prends des cours de peinture enfin plus exactement et plus largement d'arts plastiques. Donc chaque lundi matin je "travaille " sur un sujet que j'ai choisi. Cette expérience m'apporte de vraies bases pour le dessin que je n'aie jamais appris et c'est plus qu'intéressant pour la couleur.

Mon premier sujet comportait plusieurs difficultés à savoir que je n'avais jamais dessiné de visage, ni ne mettais servi de craies sèches autrement que râpées dans la pâte polymère!

Brève de bavardage voici ce que j'ai réussi à faire en quand même une bonne paire d'heure. L'exploitation de la couleur a été un vrai bonheur.

Je suis partie d'une photo extraite d'un livre qui s'appelle "Lumière sur la couleur" aux éditions de Monza que je vous recommande tout particulièrement.

Pour l'histoire c'est une petite Bangladeshi qui vient de participer  à la fête des couleurs (le Holi), célébrée par les hindous à la fin de l'hiver. Son visage est recouvert de peintures qui ont un éclat particulier mais malheureusement ne sont plus aujourd'hui comme autrefois d'origine naturel.

P1080750

Très bonne année 2012 à tous et merci encore à tous ceux qui passent par ce petit coin de la lorgnette!

A bientôt Nat

Publicité
Commentaires
C
Félicitations c'est vraiment super
M
moi qui suis une vraie cruche en dessin, je peux t'affirmer que c'est de toute beauté et je suis en admiration devant ton coup de crayon... magnifique et magique !<br /> <br /> Bizzzzzzzzz
T
C'est tout bonnement superbe - j'ai du mal à croire que c'est ton 1er visage caril est trop bien réussi. Ou alors, c'est ça... tu as un don... supplémentaire. Bravo.
D
magnifique tu es un peu comme moi une touche à tout!!! bon WE décolaure
M
Il est magnifique ce portrait ! Tu es douée, dis donc ! Le visage est d'une grande beauté et est très expressif ! Bravo !<br /> <br /> Bon week-end ! Bises
Le Caméléon Polymère
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité